Alarme incendie type 4
Ce type de système de sécurité incendie de catégorie E, destiné à être utilisé dans les établissements recevant du public selon la réglementation des articles L15 et L16 sur les SSI.
Ils existent en version radio particulièrement recommandé dans les établissements classés (châteaux, musées, etc.) pour lesquels la modification de l’infrastructure du bâtiment est restreinte. Il trouve aussi son emploi lorsque le passage de câbles est difficile, ou si le coût est déterminant dans le choix du matériel.
Le tableau de signalisation à piles est une centrale de détection incendie autonome de type 4, intégrant dans un coffret à piles un déclencheur manuel et un diffuseur sonore. L’action du déclencheur manuel engendre le déclenchement immédiat de l’avertisseur sonore.
Ce tableau de signalisation permet la gestion d’alarmes et fonctionne avec des déclencheurs manuels (DM).
Ce tableau permet une signalisation visuelle et sonore en façade.
L’alarme d’évacuation générale est de 5 minutes avec coupure automatique. L’alarme restreinte est réglable de 0 à 5 minutes lors de l’action sur un déclencheur manuel.
Les déclencheurs manuels d’alarme incendie (DM) permettent de signaler un incendie. Ils émettent une information à destination des équipements de contrôle tels que alarmes incendie à partir d’une action manuelle.
Le déclencheur manuel simple contact permet d’enclencher une seule action.
Il est possible de mettre en saillie ou d’encastrer le déclencheur manuel à partir de la même référence article. Il s’encastre dans la plupart des pots ronds de différentes marques. Ce qui est un avantage certain pour l’installation.
Pour de plus amples informations, consultez notre catalogue ou contactez nous.