Extincteurs portatifs à pression auxiliaire :
Extincteurs à eau avec additif (+5° à 60°) version 6l ou 9l
Ces extincteurs sont préconisés pour la lutte contre les feux de classe A et B dans un lieu hors gel tel qu’une maison ou un ERP (établissement recevant du public).
Extincteurs à eau avec additif antigel (-10° à 60°) version 6l ou 9l
Ce type d’extincteurs est préconisé pour la lutte contre les feux de classe A et B dans un lieu où la température peut atteindre -10°C tel qu’une église ou un bâtiment de stockage.
Extincteurs à poudre polyvalente (-20° à 60°) version 1kg, 2kg, 6kg, 9kg
Ces appareils sont préconisés pour lutter contre les feux de classe A, B ou C dans un lieu tel qu’une chaufferie, un stockage d’hydrocarbure, et même dans les véhicules légers et les poids lourds.
Extincteurs douches (6l ou 9l)
Ces appareils permettent de neutraliser une brûlure chimique ou thermique sur les personnes. Ils contiennent comme agent extincteur de l’eau et, selon les recommandations de la médecine du travail, un produit bactériostatique.
Extincteurs sur roues à pression auxiliaire :
Extincteurs mobile TITAN (25 – 100 kg / 45 – 95l)
Ce type d’extincteurs sur roues permet de lutter contre les départ d’incendie de taille significative ou de grand portée. Équipé de sa lance grande hauteur, sa portée atteint 9.40m pour un déport de 5m.
Extincteurs portatifs à pression permanente :
Extincteur portatif au dioxyde de carbone (CO2) de 2 et 5 kg
Le dioxyde de carbone (CO2) agit principalement par étouffement, en diminuant fortement la concentration d’oxygène alimentant le feu. Le gaz est stocké sous forme liquide à une pression permanente avec une valve de sécurité. En raison de sa détente, le gaz sort à –78 °C, faisant courir des risques de gelures. Le diffuseur prend la forme d’un tromblon conique favorisant la détente du gaz et son guidage.
Extincteurs automatiques à pression auxiliaire :
Extincteurs automatiques à perche (9kg)
Placé à coté de l’endroit à protéger, cet extincteur à poudre automatique fonctionnera de manière autonome. Son fusible se détruit à partir d’une température de 68°C et permet de délivrer l’agent extincteur inhibant le feu et refroidissant les lieux.
Extincteurs automatiques à pression permanente :
Extincteurs automatiques pendulaires
Extincteurs pendulaires à fusible spécialement conçu pour les chaudières. Positionné au dessus de l’endroit à protéger, cet appareil libérera son agent extincteur lorsque la température dépassera les 68°C
Extinction automatique TRACEFLAM :
Traceflam est un système d’extinction automatique qui repère et éteint automatiquement l’incendie à sa source. Il utilise notamment un tube souple, sensible à la chaleur et réalisé en polymères spéciaux, dont la composition garantit les caractéristiques de détection et de diffusion.
Ce système d’extinction automatique est relié à un réservoir sous pression contenant l’agent extincteur. Lorsqu’un feu se déclare et atteint le tube, la paroi du conduit s’amincit pour rapidement éclater au point le plus chaud. L’agent extincteur est alors pulvérisé directement sur la source du feu, garantissant son extinction rapide avant qu’il ne s’étende.
Le tube sous pression peut se faufiler partout où un problème peut survenir : armoires électriques, stockage de produits dangereux, moteurs, machines-outils, vide-ordures, serveurs informatiques, cuisines industrielles…